Les bookmakers : qui sont-ils au juste ces gens-là ?

Avec l’ouverture du marché des jeux d’argent en ligne à la concurrence, nous avons tous assisté à l’émergence de « bookmakers ». D’ailleurs, si vous tapez le terme sur Google, vous aurez une multitude de réponses qui arriveront et tout un tas de sites qui vous proposeront leurs services. Alors vous qui voulez faire du pari sportif sur Internet, vous savez que vous devez absolument passer par un bookmaker mais vous ne savez pas vraiment définir ce terme. Ce n’est pas grave car c’est ce que nous allons faire ensemble dès maintenant. Par la suite, nous vous donnerons une ou deux techniques pour sélectionner le bon bookmaker et être sûr que vous pariez aux côtés des meilleurs.

Euh… C’est gentil mais c’est quoi un bookmaker ?

Un bookmaker, c’était à la base une personne, comme on peut encore en voir aujourd’hui autour des rings de boxe thaïlandaise, à Bangkok ou ailleurs, et qui prend les paris que les spectateurs ont envie d’émettre en leur proposant une cote gagnante, c’est-à-dire un rapport de gain qui s’appliquera à la somme que le parieur met en jeu si celui-ci gagne évidemment.

Désormais, à l’ère électronique dans laquelle nous vivons, un bookmaker, c’est davantage une société qui peut avoir un bureau physique ou qui a son activité basée sur le web. Cette société vous propose les mêmes services que le faisaient ces bookmakers du passé, mais à une échelle beaucoup plus importante, les firmes offrant des paris en ligne sur le sport étant beaucoup plus puissantes et disposant d’un rayonnement mondial. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart sont cotées en bourse.

Et comment est-ce qu’ils travaillent ces bookmakers ?

Pour parier sur un bookmaker online (puisque ce sont ceux-là qui nous intéressent), vous devrez dans un premier temps vous inscrire sur son site web. Cela ne vous prendra que quelques minutes, rassurez-vous.

Ensuite, vous devrez faire un dépôt. Celui-ci peut être fait par plusieurs méthodes que nous décrivons dans un de nos articles spécialisés. Une fois que votre compte est créditeur, vous pourrez alors placer vos paris. Pour bien les placer, il faut que vous compreniez ce qu’est une cote. Encore une fois, nous avons un article concernant ce sujet. Retenez principalement qu’une cote est en réalité votre rapport de gain : plus elle est élevée et moins l’évènement sur lequel vous pariez n’a de chance de se produire. Par exemple, si une cote est à 2, cela veut dire qu’elle vous rapportera deux fois la mise que vous avez placée.

Une fois le pari placé, vous n’avez plus qu’à attendre que la rencontre sportive se déroule et croiser les doigts pour que votre pari soit gagnant. Vous recevrez vos gains ensuite en faisant une demande de retrait.

Comment repérer un bon bookmaker sur Internet ?

Trouver le bon bookmaker, c’est un petit peu comme rencontrer l’amour sur un site de rencontre. Cela ne se fait pas par hasard. Pour autant, deux solutions s’offrent à vous pour repérer le bookmaker de vos rêves (ne vous attendez pas à ce qu’il porte une petite culotte) :

  • Vous pouvez dans un premier temps rechercher des comparateurs de sites de paris sportifs sur le net. Vous en trouverez facilement et ces systèmes automatisés feront tout le travail pour vous. Ils analyseront tout un tas de données et vous proposeront une liste de bookmakers en fonction de leurs cotes et de certains autres critères personnalisés.
  • Vous pouvez nous faire confiance et lire les revues et analyses que nous réalisons à l’aide de nos équipes de testeurs, qui eux, prennent en compte tous les critères importants pour déterminer la qualité d’un bookmaker.

Nos copains les bookmakers nous réservent encore bien des surprises

Les agents de Fedpol ont mis la main sur des dossiers classés X :