Les cartes bancaires

Symboles par excellence de la consommation facile, les cartes bancaires facilitent notre quotidien de manière drastique. Si certains scandales mettent en relief les risques de hacking et de fishing, ces pratiques frauduleuses restent marginales. Si vous respectez quelques principes de sécurité de base, il n’y a aucune raison de craindre l’utilisation de votre carte bancaire en ligne. Sur les sites de bookmakers, elles sont majoritairement utilisées pour les dépôts. Comment cela se passe ? Suivez le guide !

Principes généraux

La carte bancaire fait partie du quotidien de la majorité des Suisses aujourd’hui. Si ce n’est pas un réflexe dans d’autres pays d’Europe, elle est utilisée dans les magasins physiques pour faire ses achats en ligne et certaines proposent une couverture médicale d’urgence ! Pourquoi se priver ? Les transactions par cartes sont rapides à traiter et pratiques, car acceptées presque partout. Beaucoup sont utilisables à l’international. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est leur utilisation sur les sites de bookmakers lorsque vous voulez déposer de l’argent afin de placer vos paris. Les opérateurs apprécient les cartes bancaires, car les transactions sont sécurisées, peu chères et puisqu’aujourd’hui une majorité de la population a une carte bancaire, cela permet aux bookmakers d’atteindre un public plus large. De plus, la carte bancaire permet de limiter les fraudes dans le sens où la première fois que le joueur déposera par carte bancaire, une vérification pourra être faite par le service des fraudes pour s’assurer que les fonds déposés ne sont pas issus d’un quelconque trafic.

Deux leaders : Visa et Mastercard

Les deux géants s’opposent, et même si beaucoup de prestations sont proposées par les deux entreprises, quelques différences sont à noter. Pour vous guider, nous avons dressé le portrait de chacune d’entre elles.

Vous pouvez payer avec votre Mastercard dans 32 millions de magasins terrestres ou en ligne. Le niveau des services s’échelonne selon les revenus du propriétaire, et aussi ses besoins. Les cartes prépayées, argent, or ou platine sont les plus célèbres. Sur un site de bookmaker en ligne, votre tout premier dépôt avec votre Mastercard pourra être vérifié par le service fraude de l’opérateur. Pas de panique, les contrôles sont courants et ne représentent qu’une formalité. Faites bien attention à choisir une Mastercard classique car pour retirer vos fonds du site du bookmaker, la carte de débit à autorisation systématique vous sera refusée.

Visa est une entreprise ancienne qui est le leader commercial des entreprises financières aujourd’hui. Il y a 3 ans seulement, 500 millions de cartes de crédit Visa circulaient, seulement en Europe. 26 millions de commerçants en ligne ou en boutique physique accepteront votre paiement par Visa. La carte est l’une des moins chères et cet argument satisfait pleinement les magasins et les consommateurs. Elles sont majoritairement attribuées à son propre compte bancaire, ce qui permet aux opérateurs de reverser les retraits directement sur la carte du joueur. Prenez bien le temps de savoir si le contrat de votre carte vous permet de respecter le règlement des bookmakers en ligne.

Il n’y a pas que les cartes bancaires qui vous permettront de déposer de l’argent sur votre compte joueur !

Consultez les autres articles de notre guide détaillé pour en savoir plus :