Les portefeuilles électroniques

Phénomène relativement récent, le portefeuille électronique est bien plus qu’une mode. C’est la révolution dans les moyens de paiement ! Disposer d’un compte bancaire sans banque et pouvoir effectuer des achats et transférer des fonds sans bouger de son siège, et surtout, sans toute la paperasse et les rendez-vous de l’enfer avec son banquier, que demander de plus ?

Principes généraux

Les portefeuilles électroniques sont l’un des moyens de paiement surtout utilisés par les 20-40 ans, du fait que ces générations ont connu la magie d’internet étant plus jeune. Les portefeuilles électroniques ont souffert de cette réputation d’argent dématérialisé qui enlève la valeur des choses à nos achats. Mais cette tendance s’est estompée, et à présent, ils représentent une part non-négligeable des joueurs déposant sur les sites des bookmakers en ligne. Le principe est très simple, vous pouvez lier votre compte bancaire directement avec votre portefeuille électronique ou alors vous pouvez décider d’y déposer une certaine somme que vous ne pourrez pas dépasser sans recharger. Cette méthode est beaucoup plus fiable que la carte bancaire dans la mesure où vous ne communiquez pas les informations bancaire, mais votre identifiant de connexion de votre e-wallet, et l’organisme se charge de transférer les fonds d’un compte à un autre.

Parmi les gros avantages des portefeuilles électroniques, on compte donc la rapidité d’ouverture, la simplicité des transactions et l’efficacité d’utilisation. Et les bookmakers sont plus qu’heureux d’accepter vos dépôts par transfert d’e-wallet puisque, pour eux aussi, les avantages sont nombreux ! L’utilisation sur leur site est très simple. Dans la catégorie « déposer » de l’opérateur, vous aurez simplement à choisir le logo de la plateforme où vous avez déjà ouvert un compte et à entrer votre adresse mail. Le montant est immédiatement crédité sur votre compte joueur.

Plateformes les plus célèbres

Bien entendu, il est difficile de parler portefeuille électronique sans citer le célèbre Paypal ! Partenaire de nombreuses plateformes d’achats en ligne, le leader du e-wallet a le vent en poupe, et ce, depuis sa création, en 1998. Facile d’utilisation, l’enregistrement est rapide et gratuit et vous permet de garder l’anonymat quant à vos dépenses. Même si votre compte Paypal est relié à votre compte bancaire, l’intitulé de la dépense apparaît sur votre compte Paypal, mais pas votre compte bancaire.

L’un des leaders de l’e-wallet, Skrill propose également d’excellents services. Auparavant connu sous le nom de Moneybookers, Skrill propose la même inscription facile et rapide. De plus, certains opérateurs encouragent ce moyen de dépôt en accordant des bonus spéciaux aux joueurs déposant par e-wallet. Vous ne direz pas non à un pari gratuit ou un bonus de 10 à 15 % ? Vous l’aurez compris, le portefeuille électronique est révolutionnaire et très fiable ! Après Paypal et Skrill, Neteller et Entropay suivent de près et leur utilisation suit le même principe.

Vous saviez qu’il n’y a pas que les portefeuilles électroniques pour vous permettre de déposer sur le site de votre bookmaker préféré ?

Explorez les autres méthodes pour savoir comment déposer sur votre compte joueur :