Les agents, ces espions au service des bookmakers

Dispatchés aux quatre coins du globe, les agents des bookmakers sont des travailleurs de l’ombre. Leur fausse identité leur permet d’évoluer en toute discrétion à la recherche des cotes et rencontres les plus croustillantes. Mais leur métier n’est pas sans risque. De nombreux dangers se dressent en général devant eux : piqûres de moustique – notamment lorsqu’ils font des échanges avec l’Asie –, agents du FBI qui les pourchassent – après tout même la FIFA y a eu droit –, mais aussi moult tentations telles que des pots de vin : eh oui, le milieu du sport est dissociable de Monsieur Propre et aurait bien besoin d’un petit coup de javel de temps à autres. Bref, trêve de bavardage, nous allons tout vous dire sur les secrets de ces agents très spéciaux.

Tout d’abord, vous devez comprendre une chose. Derrière le nom des bookmakers que nous pouvons vous conseiller sur notre site, il faut savoir que la plupart d’entre eux sont des entreprises composées très généralement d’un nombre conséquent d’employés. En effet, ces groupes souvent importants ont toujours besoin de capital humain pour fonctionner correctement. Sans eux, ça serait l’échec assuré. Toutefois, il faut bien noter que les agents des bookmakers sont rarement des salariés. Il s’agit d’individus qui gèrent leur propre business et vous allez comprendre qui ils sont à travers leurs missions.

Moins sapés que James Bond, mais plus efficaces que Mr Bean

Ces agents de bookmakers sont une des pièces maitresses pour le bon fonctionnement d’un site de pari sportif. Ce sont très souvent des hommes (non pas que ce soit un milieu macho, mais peut-être que le job en lui-même n’intéresse pas beaucoup les femmes), intéressés de manière générale par le sport et qui ont un profil d’analyste. Le meilleur moyen de comprendre qui sont ces employés est de jeter un regard sur les diverses missions qu’ils se voient confier.

Les missions de ces agents pas comme les autres

Ces agents inédits n’ont beau pas porter le costard-cravate mais disposent de multiples talents cachés. Cela les rend d’ailleurs essentiel à la vie de l’entreprise même s’ils ne sont pas totalement affiliés à elle. Faisons un tour des tâches de ces serviteurs des bookmakers :

  • Vérifier les cotes données et les modifier

Lorsque le système informatique a déterminé une cote, l’agent doit la reprendre en fonction de l’actualité sportive de l’équipe ou du joueur. Par exemple, une équipe de football connue comme le Real Madrid joue contre une petite équipe de bas de classement, la cote de la petite équipe sera faible. Mais si par la suite, l’entraîneur du Real Madrid a déclaré qu’il ne ferait jouer que son équipe B, alors la cote de la petite équipe doit être revue à la baisse car elle a plus de chance de gagner le match.

S’il ne la modifiait pas, alors beaucoup de parieurs qui s’intéressent à cela pourraient voir ici une opportunité de se faire beaucoup d’argent. Le bookmaker risquerait donc de perdre de l’argent, car la situation qu’il est intéressant d’avoir pour eux, c’est une égalité entre les parieurs qui misent sur le Real Madrid et les autres qui misent sur la petite équipe.

  • Inclure une marge

C’est l’agent qui va apporter à la cote la marge que le bookmaker va faire sur le pari d’un joueur. C’est une mission délicate car l’objectif est tout de même de faire gagner un maximum d’argent à son client, mais en même temps, il faut que la marge soit très raisonnable afin que la cote reste compétitive.

  • S’intéresser continuellement à l’actualité sportive

Vous l’avez compris, l’agent doit tout connaître du sport et suivre l’actualité avec attention ! Dernières informations relatives à un grand tournoi, déclarations des entraîneurs, interventions des médecins d’équipe, états de forme des joueurs, tout cela compte : les cotes vont dépendre de lui et de son analyse et si celles-ci ne sont pas justes, alors il sera dans une situation de déficit potentiel et pour le bookmaker, ce n’est bien évidemment pas acceptable.

On n’en a pas encore fini avec l’univers des bookmakers !

Avant de sélectionner le bookmaker de votre choix, il vous reste encore à passer par les étapes suivantes :