Bah ouais vieux, parier en ligne c’est vachement mieux!

Parier sur le sport, c’est une pratique qui se fait depuis des milliers d’années comme nous le rappellent nos amis germanophones de chez tsc65.ch. Mais depuis quelques temps, cet exercice s’est largement popularisé grâce aux bookmakers sur Internet. Vous allez vite vous rendre compte qu’il n’y a que des avantages à parier sur la toile. Pour des besoins éditoriaux, on est obligé d’écrire de manière formelle. Aussi, veuillez nous pardonner l’expression mais les paris sportifs en ligne c’est vraiment trop de la balle !

Qu’est ce qui est mieux que de parier depuis votre intérieur ? Rien. Ou du moins c’est ce que l’on pense au plus profond de notre cœur (entendez-vous cette douce mélodie retentir ? Non ? C’est normal, c’est mamie qui prend son repas devant les Feux de l’Amour). Honnêtement, un sentiment de liberté totale vous anime lorsque vous pariez depuis chez vous : pépère sur votre canapé, petit verre ou café à la main, vous pouvez jouer au calme, sans perturbation autour de vous, en mode zen quoi ! Pourquoi iriez-vous dans un point de vente de la Loterie Romande ? Vous y serez dérangé par le bruit et vous risquez même d’y rencontrer Marcel, le mari de votre amie d’enfance Jeanne, qui va vous prendre le chou jusqu’à pas d’heure !

Et si vous sentez que vous avez pris des kilos en trop ou en avez marre de la sédentarité, sachez que les bookmakers vous donnent aussi la possibilité de parier en bougeant, depuis votre téléphone portable ! Alors téléchargez les applications de vos agents préférés et continuez à jouer à pieds, en vélo ou en rollers car au moins ça vous fera bouger le fessier !

Des cotes en pagaille pour un max de gains

Les bookmakers sur Internet sont nombreux. Cela signifie donc qu’ils doivent faire face à une concurrence qui est plutôt rude. Et tout le monde sait aujourd’hui que les parieurs utilisent des comparateurs de cotes pour trouver le meilleur deal. Cela veut donc dire que pour apparaître en tête des recherches, un bookmaker doit constamment offrir des cotes intéressantes à ses clients au risque de les voir partir voir ailleurs. Cette « guerre des cotes », si on peut l’appeler comme ça, profite évidemment aux parieurs. Et si la clé était finalement de semer la zizanie au milieu de tout ce beau monde ?

Vous ne regardez pas le journal télévisé vous hein ?

Cela explique pourquoi vous vous contre-fichez de cet argument. C’est bien regrettable voyez-vous, car sans des connaissances approfondies dans le domaine du sport, vous n’irez pas bien loin sur les sites des bookmakers. Quand nous parlons de connaissances, nous entendons là des connaissances purement sportives. On se fout pas mal du parfum de Cristiano Ronaldo, du salaire de Roger Federer – qui fut soit dit en passant le tennisman le mieux payé en 2014-2015 –, ou encore de la couleur du string que porte Lindsey Vonn. Non, ce qui compte, c’est que vous ayez une expertise globale qui soit capable de contribuer à votre analyse d’une ou plusieurs rencontres. Statistiques, palmarès, antécédents physiques des joueurs, tactique favorite, conditions de jeu, voilà ce qui vous servira.

Et quel est le meilleur endroit pour pouvoir obtenir toutes ces données très rapidement ? C’est internet bien-sûr. Alors en alliant pari et recherche sur Internet depuis le même lieu, c’est-à-dire votre pc, vous ne pourrez pas être plus efficace.

Des services qui rétrogradent Swisslos loin derrière !

Swisslos et la Loterie Romande ne font pas le poids face aux bookmakers en ligne suisses. Et cela se ressent dans plusieurs aspects ! Lorsque vous faites des paris physiques, c’est-à-dire aller jouer au Loto Foot par exemple, vous aurez le choix entre trois paris : la victoire de votre équipe, le nul ou la défaite. Cela reste très basique par rapport à ce que vous pouvez trouver sur le net.

En effet, sur le web, les bookmakers vous offrent des possibilités très étendues pour ce qui est de vos paris. Bien évidemment, le choix du sport est un élément crucial, qui importe vraiment. Souvent, c’est plus d’une vingtaine de sports qui sont représentés avec des communs comme le football ou le tennis mais aussi des disciplines beaucoup plus originales comme les concours de fléchette ou encore les courses de lévriers – eh ouais, on s’éclate grave dans certains pays !

Ensuite, vous avez les paris en direct. Ce type de pari vous permet de placer ou de modifier une mise durant le déroulement d’une rencontre, à laquelle vous pouvez d’ailleurs assister en « Live ». Ce genre de pari est littéralement indisponible dans les salons de jeux physiques ! Par ailleurs, sur les sites des bookmakers, vous pourrez parfois réaliser des prévisions très ciblées : vous pensez que Lionel Messi marquera deux buts en 1ère mi-temps, que Djokovic aura un pourcentage de services gagnants supérieur à celui de Nadal à Wimbledon ou encore que Sepp Blatter succombera prochainement d’une crise cardiaque ? Eh bien tous ces pronostics sont réalisables sur les sites de paris en ligne !