PRONOSTIC CHAMPIONNAT DE SUISSE

Championnat de Suisse Pronostic FC Zürich vs FC Lucerne

FC ZÜRICH VS FC LUCERNE

SAMEDI 05 OCTOBRE, A 19H45

En football, et notamment dans le championnat de football suisse, tous les exploits sont possibles. Pour preuve, le FC Saint-Gall ne s’est-il pas imposé sur la pelouse du Grasshopper Zürich le weekend dernier (0-1) ? Ce samedi, à 19 heures 45, c’est une autre rencontre palpitante qui nous attend. Elle opposera le FC Zürich au FC Lucerne.

FC ZÜRICH

Le club d’Ancillo Canepa semble plutôt tenir la route en Super League. Avec quatre victoires, deux nuls et deux défaites, le FC Zürich réalise un plutôt bon début de saison. C’est du moins le cas en championnat. En effet, les protégés d’Urs Meier n’ont pas existé en compétition européenne, eux qui ont été défaits à deux reprises par le Slovan Liberec au 3ème tour de la Ligue Europa. Sixièmes à 5 longueurs du FC Bâle, les zurichois sont dans le bon wagon et peuvent faire un bon au classement en cas de victoire chez eux contre le FC Lucerne, une formation qui les devance pourtant d’un point.

Lors de la 10ème journée, le FC Zürich s’était imposé au Stade Wankdorf grâce à une superbe réalisation du tunisien Mohamed Amine Chermiti, qui réalise sa troisième saison sous les couleurs du club de la capitale économique suisse. L’attaquant qui avait évolué en 2008 en Bundesliga avec le Hertha Berlin fait un bien fou à ses coéquipiers et sera le joueur à surveiller lors du match contre le FC Lucerne. Il devra en effet se montrer sous son meilleur jour car le FC Zürich s’est déjà incliné plusieurs fois à domicile cette saison, notamment contre les Young Boys de Berne et le FC Aarau.

L’équipe titulaire probableDa Costa – Nef, Teixeira, Koch, Chikhaoui– Glarner, Henrique, Kukuruzovic – Chiumiento, Schönbächler, Chermiti

FC LUCERNE

Belle surprise de la Raiffeisen Super League, le FC Lucerne s’est toujours montré solide sur ses terres mais est souvent en difficulté à l’extérieur. Le FC Lucerne de Carlos Bernegger s’est toujours incliné loin de ses bases, hormis contre les Young Boys de Berne. Mais les quelques nuls arrachés grâce à beaucoup de combativité et d’abnégation ont permis à l’ancien club du légendaire Alexander Frei d’occuper la 5ème place du classement, une prouesse qui n’est pas déméritée.

Pour faire face à l’excellente forme de Chermiti côté adverse, le FC Lucerne pourra s’appuyer sur le talent de son buteur maison, l’australien Oliver Bozanic, déjà auteur de 5 buts en 10 matches. Il ne fait nul doute que ce match sera très animé des deux côtés !

L’équipe titulaire probableZibung – Sarr, Stahel, Puljic, Lustenberger – Winter, Lezcano, Hochstrasser – Wiss, Hyka, Bozanic

NOTRE PRONOSTIC : MATCH NUL

  • Sur le papier, les deux équipes ont des forces équivalentes.
  • Seul un point sépare le FC Zürich du FC Lucerne.
  • Le FC Lucerne a souvent du mal à s’imposer à l’extérieur.

Envie de plus de pronostics sur la Super League ?

Retrouvez d’autres prévisions de nos experts :