PRONOSTIC CHAMPIONNAT DE SUISSE

Championnat de Suisse Pronostic Grasshopper Zürich vs Saint-Gall

GRASSHOPPER ZÜRICH
VS SAINT-GALL

SAMEDI 28 SEPTEMBRE, A 19H45

Dans le cadre de la 10ème journée du championnat de football suisse, le Grasshopper Zürich, co-leader au classement avec le FC Bâle, reçoit le FC Saint-Gall. Ce match s’annonce capital pour les protégés de Michael Skibbe, qui ont de très grandes ambitions cette année en Super League.

GRASSHOPPER ZÜRICH

Toujours invaincus en championnat depuis le début de la saison, les zurichois entament le deuxième tiers du championnat avec plein de motivation. Avec 18 points au compteur, ils talonnent en effet leur éternel rival : le FC Bâle. Faciles vainqueurs du FC Thoune (2-1) et du FC Lucerne (2-0), les hommes de Michael Skibbe ont également défait la Fiorentina en play-off de la Ligue Europa, une performance historique qui leur permettra de disputer l’une des compétitions européennes parmi les plus savoureuses.

Efficaces et percutants dans le jeu, le Grasshopper pourra compter sur la réussite d’Anatole Ngamukoll et Nassim Ben Khalifa, en pleine bourre en ce moment. Ils pourront également s’appuyer sur leur solidité défensive, eux qui n’ont perdu aucun match en Super League et qui n’ont encaissé que cinq buts en 8 journées de championnat. Attention cependant à se montrer aussi rigoureux que lors des deux derniers matches car Zürich a déjà lâché quelques points à domicile. Si les joueurs alémaniques veulent finir champions, ils devront impérativement se montrer intraitables à Letzigrund.

L’équipe titulaire probableBürki – Lang, Vilotic, Pavlovic, Grichting – Abrashi, Hajrovic, Salatic – Toko, Ngamukol, Ben Khalifa

SAINT-GALL

Malgré le nul concédé à la maison face aux Young Boys de Berne, le FC Saint-Gall, qui compte un match de retard comme son adversaire du soir, a la possibilité de remonter à la 4ème place au classement. Malheureusement, aller chercher la victoire à Zürich s’annonce particulièrement périlleux tant les hommes de Thomas Müller sont fébriles à l’extérieur. En effet, depuis le début de la saison, en championnat, ils n’ont remporté que quatre petits points en dehors de leurs bases.

Face aux Young Boys, les milieux du FC Saint-Gall avaient cruellement manqué de mordant. Mathys et Lenjani n’avaient d’ailleurs pas été sous leur meilleur jour. S’ils veulent poser des problèmes au dauphin, les saint-gallois devront essayer de mieux conserver la balle et surtout de mieux s’en servir. Malgré tout, rappelons-nous que les verts sont capables des plus beaux exploits : ils ont réussi à accroché le nul face au FC Bâle lors de la 4ème journée de championnat et ont même défaits le Spartak Moscou en match de barrage de la Ligue Europa !

L’équipe titulaire probableLopar – Martic, Mutsch, Besle, Montandon – Mathys, Lenjani, Jenjatovic, Rodriguez – Karanovic, Vitkieviez

NOTRE PRONOSTIC : VICTOIRE DU GRASSHOPPER ZÜRICH

  • Le Grasshopper est invaincu en Super League cette saison.
  • Le FC Saint-Gall n’est pas performant à l’extérieur.
  • L’occasion est trop belle pour Zürich de prendre la tête de la ligue.

Envie de plus de pronostics sur la Super League ?

Retrouvez d’autres prévisions de nos experts :