Les bookmakers suisses passés au microscope : le résultat est bluffant !

Crédit photo : Damien du site sportwettenhelvetica.ch

Une des meilleures façons de trouver un bon bookmaker, nous vous en avons déjà parlé, c’est de nous faire confiance. Sur notre site, nous proposons toujours entre 4 et 8 bookmakers que nous considérons comme les plus intéressants pour les parieurs. Mais comment nous faire confiance si vous ne savez pas comment nos équipes procèdent pour tester les bookmakers ? C’est pourquoi nous avons décidé de vous livrer nos secrets de test et de vous dévoiler les critères sur lesquels nous nous basons. À ce sujet, même si nous sommes parfois débiles et que notre humour digne d’un gamin de 10 ans dérange parfois, vous savez que nous avons bon cœur et que nous ne sommes animés que d’une seule et unique volonté : vous servir.

Ce que vous voulez, c’est des paris, tout plein de paris !

Même si vous avez toujours un ou deux sports que vous affectionnez plus que les autres, vous aimez de façon générale parier sur un nombre toujours plus grand de disciplines sportives. Cela signifie que le bookmaker de votre choix doit disposer d’une gamme complète de paris couvrant les sports les plus populaires mais aussi des sports plus rares comme le cricket ou les fléchettes. Le but est d’attirer un maximum de parieurs et de les satisfaire.

De nos jours, certains bookmakers développent aussi leurs activités sur le net en proposant des paris sur des évènements assez inédits, notamment dans des domaines tels que la politique ou la télé-réalité. En Suisse, pays où on affectionne tout particulièrement le TOBLERONE, cela n’est pas encore d’actualité mais ça ne saurait tarder.

Des cotes intéressantes ? Non, des cotes qui rapportent !

C’est sur ce point-là que les bookmakers se font la guerre : aujourd’hui, proposer des cotes « intéressantes », à quoi cela rime-t-il ? Ne dit-on pas d’une chose qu’elle est intéressante quand on ne lui trouve aucun autre qualificatif ? L’adjectif « intéressant » est sûrement à bannir de la langue Française et vous autres parieurs sportifs suisses, ce qu’il vous faut, c’est du percutant.

Afin de déterminer quelles sont les cotes les plus prometteuses, les plus élevées et les plus rémunératrices (tiens M. Intéressant, prends ça dans la tronche), vous avez la possibilité de vous servir d’un comparateur de cote. Ainsi, en quelques clics, vous pourrez trouver la meilleure cote sur le pari que vous voulez faire. Pour vous, cela peut être un outil très pratique puisque vous maximiserez vos paris mais contraindrez aussi les bookmakers à toujours proposer la meilleure cote, au risque de voir les joueurs partir ailleurs (ou bien de partir un jour, sans retour même).

Un service clientèle actif, qui vous chouchoute !

Vous serez forcément amené à utiliser les services de vos assistants clientèle. Pour poser vos questions, pour recevoir des conseils, ils restent évidemment votre meilleur contact. Alors le critère qui compte ici, c’est bien entendu la disponibilité du service.

Il faut dans un premier temps que la plage horaire couverte par le service clientèle soit assez large pour satisfaire un maximum de joueurs, dans l’idéal 24h / 24h, car beaucoup de joueurs parient la nuit, du fait des rencontres sportives aux États-Unis par exemple, qui sont retransmises plus tard à cause du décalage horaire.

Les moyens de communication sont aussi un critère de qualité important, il faut en effet qu’ils correspondent à tous les joueurs : l’email, le téléphone, le chat en live. Voilà ce que devrait mettre chaque bookmaker à la disposition des parieurs !

Des méthodes de paiement blindées comme l’acier !

Nous avons un article qui parle exclusivement des méthodes de paiement. Vous pourrez y apprendre quelles sont les méthodes que nous considérons comme sûres : vous avez la carte bancaire, le portefeuille électronique, le ticket prépayé et le virement bancaire. Ce qui nous intéresse ici, c’est de savoir si le bookmaker propose une grande variété au niveau des méthodes de paiement et s’il respecte ses engagements, notamment au niveau des retraits de gains. Par ailleurs, il va de soi que vos paiements doivent être ultra sécurisés et doivent bénéficier d’un méga-blindage-de-la mort-qui-tue. On n’est pas là pour se faire plumer !

Des bonus à en faire péter toute la baraque !

Nous allons être honnêtes avec vous, ce n’est pas le point principal de nos tests mais nous y jetons un œil tout de même car les bookmakers proposent des bonus, surtout de bienvenue. Vous pouvez par exemple bénéficier de 100% sur votre premier dépôt avec des conditions parfois un peu farfelues. Ce que nous faisons ici, c’est que nous épluchons les conditions afin de donner un avis sur la question et n’hésitons pas à vous prévenir si ce bonus nous paraît malhonnête. Par contre, il existe réellement des bonus qui en valent la peine et qui vous feront frémir de joie à l’idée de les encaisser !

Okay, vous allez bientôt pouvoir passer aux choses sérieuses

Un petit retour en arrière avant de faire le grand saut ? Vraiment ? D’accord :