Les débuts idylliques de Gerardo Seoane au Bayer Leverkusen

Gerardo Seoane Bayer Leverkusen

Nommé à la tête du Bayer Leverkusen l’été dernier, Gerardo Seoane n’a pas tardé à prendre ses marques. L’ancien entraîneur des Young Boys de Berne réalise des débuts prometteurs en Allemagne avec 16 points sur 24 possibles en championnat et la première place du groupe G en Ligue Europa.

Son travail est déjà salué par les observateurs réguliers de la Bundesliga. Dans cet article, nous avons voulu en savoir plus sur la méthode de Gerardo Seoane.

1
  • 10 CHF sans dépôt
  • 20 disciplines représentées
  • Nombreuses cotes boostées
2
  • Bonus de 100% jusqu'à 100CHF
  • Référence à l'échelle mondiale
  • 30 000 retransmissions sportives
3
  • Bonus de 100% jusqu'à 150€
  • Club VIP très avantageux
  • Application mobile efficace

Des résultats probants

Champion de Suisse avec les Young Boys lors des trois dernières saisons, Gerardo Seoane avait besoin de changer d’air. Désireux de prouver tout son savoir-faire, le technicien suisse s’est donc engagé avec le Bayer Leverkusen, une équipe classée cinquième de Bundesliga en 2020 et sixième en 2021. Pour cette nouvelle saison, l’objectif du club est clair : retrouver la Ligue des Champions.

Précédé d’une réputation flatteuse, Gerardo Seoane a insufflé une nouvelle dynamique au sein du Bayer et constitue l’une des révélations de ce début de saison en Allemagne. S’appuyant sur une jeunesse talentueuse, le Lucernois de 42 ans a réussi à faire comprendre ses idées dans un laps de temps assez réduit et cela se répercute déjà au niveau des résultats : quatrième de Bundesliga à 6 points du leader bavarois, le Bayer Leverkusen est également premier de son groupe en Ligue Europa. Récemment, Gerardo Seoane a d’ailleurs été adoubé par la légende Lothar Matthaüs.

Un style qui séduit

Sans même parler des résultats, c’est le style du Bayer qui impressionne les observateurs en ce début de saison. Ayant réussi à conserver ses meilleurs éléments (Diaby, Schick, Aranguiz), le club a adopté la philosophie offensive de Gerardo Seoane sans la moindre contrainte, et pour cause : il s’agissait également de la mentalité de Peter Bosz, l’ancien entraîneur du Bayer, licencié en mars dernier suite à une mauvaise série de résultats.

Gerardo Seoane Bundesliga Bayer Leverkusen

Contrairement à son prédécesseur, Gerardo Seoane surfe sur une bonne dynamique à Leverkusen. Le jeune entraîneur propose un football rapide en passant par les ailes et s’appuie sur une structure défensive très solide. L’équipe évolue généralement en 4-2-3-1 : Lukas Hradecky est resté titulaire dans les cages, les latéraux Jeremie Frimpong et Mitchel Bakker animent les couloirs, Charles Aranguiz et Kerem Demirbay contrôlent le milieu de terrain tandis que Moussa Diaby et Patrick Schick mettent le feu aux poudres en attaque ! La plus belle trouvaille de Gerardo Seoane se nomme toutefois Florian Wirtz : auteur de 4 buts et 5 passes décisives en Bundesliga, l’Allemand de 18 ans est la révélation de ce début de saison.

Tout reste encore à faire

Gerardo Seoane Bayer Leverkusen

Perfectionniste dans l’âme, Gerardo Seoane sait qu’il a encore du pain sur la planche. Pour commencer, son équipe fait toujours preuve d’une certaine naïveté, notamment face aux mastodontes du championnat. Les défaites cinglantes face au Borussia Dortmund (4-3) et au Bayern Munich (1-5) sont venues rappeler que l’équilibre du Bayer restait fragile.

Le jeune coach attend notamment de ses joueurs une plus grande compréhension du jeu, une agressivité accrue et un courage sans faille. Enfin, il convient de rappeler l’histoire si singulière du Bayer Leverkusen : surnommé Neverkusen pour son statut d’éternel second, le club n’a remporté qu’une coupe d’Allemagne et une coupe de l’UEFA en 100 ans d’existence. L’obtention d’un trophée permettrait donc à Gerardo Seoane de marquer l’histoire du Bayer Leverkusen.

👌 Je profite du bonus de bienvenue de 400 CHF chez Bahigo !