Le FC Sion ou le chant du cygne pour Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau FC Sion

Âgé de 37 ans, Guillaume Hoarau n’a pas encore dit son dernier mot. Depuis le début de saison, l’attaquant réunionnais affiche une forme étincelante avec le FC Sion, avec déjà 3 buts au compteur.

Le meilleur buteur de l’histoire des Young Boys de Berne surfe donc sur la même dynamique que celle entrevue lors des barrages de la Super League 2020/2021. Le baroud d’honneur d’une carrière riche en émotions ?

1
  • 10 CHF sans dépôt
  • 20 disciplines représentées
  • Nombreuses cotes boostées
2
  • Bonus de 50% jusqu'à 100CHF
  • Application mobile intuitive
  • 40 disciplines représentées
3
  • Bonus de 100% jusqu'à 150€
  • Club VIP très avantageux
  • Application mobile efficace

Un joueur revanchard

Révélé au Paris Saint-Germain entre 2008 et 2013, Guillaume Hoarau a connu des fortunes diverses suite à son départ du club de la capitale. Après des expériences mitigées au Dalian Aerbin en Chine et aux Girondins de Bordeaux, l’international français (6 sélections) a fini par rebondir en Suisse.

Guillaume Hoarau FC Sion

Guillaume Hoarau signe aux Young Boys de Berne à partir de la saison 2014/2015. Très vite, il prend ses marques au sein du club : 17 buts en championnat lors de sa première saison, 18 buts lors des deux saisons suivantes. Il est également l’un des principaux artisans du titre de champion de Suisse lors de la saison 2017/2018, le premier des Young Boys depuis 22 ans ! Deux autres titres suivront.

L’attaquant longiligne deviendra ensuite le meilleur buteur de l’histoire du club (118 buts) ainsi que le meilleur buteur du club en coupe d’Europe (19 buts dont 7 en Ligue des Champions). Après une dernière saison tronquée par les blessures, Hoarau n’est pas conservé par les Young Boys, à son grand désarroi.

Un début de saison qui promet

Guillaume Hoarau buts FC Sion

Dans une récente interview accordée à Oh My Goal, le Français laissait transparaître une certaine amertume quant à la décision des Young Boys de ne pas prolonger son contrat. Désireux de poursuivre sa carrière en Suisse, un pays dont il affectionne le mode de vie, il finit par rebondir au FC Sion.

Les débuts s’avèrent assez compliqués, avec une nouvelle blessure qui handicape ses premiers pas dans le canton du Valais. Auteur de 6 buts en 22 matchs de Super League, Guillaume Hoarau ne peut empêcher le FC Sion de disputer les barrages, avec le risque de descendre en deuxième division. C’est le moment choisi par l’attaquant pour sonner la révolte.

Auteur d’un but à l’aller et au retour contre le FC Thoune (2-3 et 4-1), il contribue activement au maintien du FC Sion dans l’élite. Depuis le début de saison, Hoarau semble maintenir le cap avec déjà 3 buts en championnat et un réel impact sur le jeu de son équipe. S’il poursuit sur sa lancée, le Français pourrait permettre aux siens de se maintenir plus sereinement que l’an passé et finir en beauté, lui qui dispute potentiellement la dernière saison de sa carrière.

👌 Je profite du bonus de de bienvenue de 400 CHF chez Bahigo !