Reprise de la NBA : les questions que tout le monde se pose

reprise de la NBA 2021/2022

La NBA a repris le 19 octobre avec deux belles affiches en ouverture : Bucks – Nets et Lakers – Warriors ! Après deux dernières saisons marquées par la crise sanitaire, la ligue nord-américaine souhaite opérer un retour à la normale, avec notamment le retour du calendrier habituel.

A l’aube de cette saison 2021-2022, plusieurs équipes semblent se détacher parmi les favoris, mais tout reste ouvert. Dans cet article, nous allons répondre aux questions que tout le monde se pose au sujet de la nouvelle saison de NBA !

1
  • 10 CHF sans dépôt
  • 20 disciplines représentées
  • Nombreuses cotes boostées
2
  • Bonus de 100% jusqu'à 100CHF
  • Référence à l'échelle mondiale
  • 30 000 retransmissions sportives
3
  • Bonus de 100% jusqu'à 150€
  • Club VIP très avantageux
  • Application mobile efficace

Les Nets sont-ils les grands favoris ?

La plupart des dirigeants s’accordent à désigner les Brooklyn Nets comme les principaux favoris pour le titre de champion NBA. L’an passé, les Nets ont été à deux doigts d’éliminer les Bucks dans des conditions assez particulières : absence de Kyrie Irving pendant la moitié de la série, blessure handicapante de James Harden et retour miraculeux de Kevin Durant après sa rupture du tendon d’Achille.

Dès lors, tous les espoirs semblent permis pour cette nouvelle saison. L’équipe s’est d’ailleurs renforcée avec les arrivées de Patty Mills, James Johnson et Paul Millsap. Si le trio magique Irving / Harden / Durant peut faire déjouer n’importe quelle défense adverse, la présence simultanée des trois joueurs sur le parquet est loin d’être acquise.

En effet, Kyrie Irving s’entraîne toujours à l’écart de l’équipe en raison de son refus de se faire vacciner. Autre incertitude majeure sur les Nets, la défense n’apporte pas encore les garanties nécessaires pour espérer aller au bout. En résumé, Steve Nash a du pain sur la planche !

Les Lakers sont-ils trop forts ou trop vieux ?

Champions en 2020 et éliminés dès le premier tour des play-offs l’année suivante, les Lakers ont décidé de faire le ménage. Par rapport à l’effectif de la saison dernière, il ne reste plus que trois joueurs : LeBron James, Anthony Davis et Talen Horton-Tucker ! Autant dire que les Lakers ont agité la rubrique des transferts cet été. La franchise de Los Angeles a notamment rappelé deux vétérans victorieux lors de leur dernier passage en 2020 : Dwight Howard et Rajon Rondo (35 ans chacun).

D’autres joueurs trentenaires ont d’ailleurs rejoint les Lakers : Russell Westbrook (32 ans) qui vient composer un trio très attendu avec Lebron James et Anthony Davis, Carmelo Anthony (37 ans) qui dispose certainement de sa dernière opportunité de devenir champion NBA ou encore Trevor Ariza (36 ans) qui risque de faire du bien s’il retrouve son adresse extérieure.

Les Lakers s’avancent donc avec l’une des équipes les plus vieilles de l’histoire de la NBA. Toutefois, cela ne constitue pas forcément un frein à leurs ambitions. L’expérience est une vertu au sein de la ligue nord-américaine et le talent de ces joueurs de prestige va permettre à Malik Monk ou Kendrick Nunn d’avoir de nombreux tirs ouverts. Les blessures sont tout de même plus fréquentes avec l’âge et Los Angeles en a déjà fait les frais l’an passé. L’autre incertitude réside dans la capacité de Russell Westbrook à venir bonifier la complémentarité entre Anthony Davis et LeBron James.

Les Bucks peuvent-ils conserver leur titre ?

Champions de NBA en titre, les Bucks ont livré un véritable récital la saison dernière. Portée par les performances exceptionnelles de Giannis Antetokounmpo, la franchise basée à Milwaukee a également pu compter sur Jrue Holiday et Chris Middleton pour aller au bout. Si l’on excepte le départ de P.J Tucker pour le Miami Heat, l’effectif reste quasiment inchangé pour cette nouvelle saison à venir.

Ainsi, les Bucks sont tout à fait capables de conserver leur titre. Il suffit par exemple que la défense reste aussi solide que sur les trois dernières saisons. La chose la plus effrayante dans cette équipe, c’est que Giannis Antetokounmpo possède encore une réelle marge de progression : s’il s’améliore sur les tirs extérieurs, le Grec sera tout simplement injouable.

NBA 2022

Les Warriors peuvent-ils revenir en haut de l’affiche ?

Et si c’était l’année du renouveau pour Golden State ? Après deux dernières années tronquées par les blessures, les Warriors peuvent y croire. N’ayant plus disputé un match de NBA depuis 2019, Klay Thompson pourrait notamment faire son grand retour d’ici Noël. La perspective de revoir le trio Thompson / Green / Curry est donc de plus en plus envisageable.

En attendant, Stephen Curry n’a rien perdu de son talent et peut ramener les siens en haut de l’affiche. L’impact de Draymond Green en défense et l’arrivée d’Otto Porter Jr sont deux autres arguments solides pour croire à une belle saison des Warriors. Comme chaque année, la conférence Ouest reste néanmoins très compétitive.

Quels sont les jeunes joueurs à suivre cette saison ?

équipes NBA 2022

Nous n’allons pas évoquer ici les rookies, mais plutôt les jeunes joueurs voués à prendre le pouvoir au sein de la ligue nord-américaine. Irrésistible depuis son arrivée en NBA, Luka Doncic sera à surveiller de près. Le Slovène tentera d’amener enfin les Mavericks en finale de conférence. Élu MVP l’an passé, Nikola Jokic risque une nouvelle fois de faire parler sa qualité de passe et sa capacité de marquer de n’importe où.

D’autres joueurs entament d’ailleurs la saison de la confirmation : Devin Booker, Donovan Mitchell, Trae Young, Ja Morant ou encore Zion Williamson. Présenté comme le nouveau phénomène de la NBA lors de son arrivée l’an passé, le dernier cité n’est, hélas, pas épargné par les blessures.

👌 Je profite du bonus de bienvenue de 400 CHF chez Bahigo !