Lionel Messi a franchi le cap symbolique des 1000 matchs en carrière

Lionel Messi 1000 matchsLionel Messi 1000 matchs

Le 3 décembre dernier, Lionel Messi a disputé le 1000ème match de sa carrière à l’occasion du huitième de finale de Coupe du monde contre l’Australie. Plus de 18 ans après sa première apparition chez les pros, le génie argentin est entré encore un peu plus dans la légende lors du Mondial au Qatar. Retour sur la carrière exceptionnelle et sur les chiffres fous de Lionel Messi !

1 Bahigo
  • 10 CHF sans dépôt
  • 20 disciplines représentées
  • Nombreuses cotes boostées
2 bwin
  • Bonus de 100% jusqu'à 100CHF
  • Référence à l'échelle mondiale
  • 30 000 retransmissions sportives
3 22-Bet
  • Bonus de 100% jusqu'à 122CHF
  • Superbe programme de fidélité
  • Disponible en 60 langues

Une Coupe du monde marquée de son empreinte

Face à l’Australie, Lionel Messi a donc disputé son 1000ème match depuis ses débuts chez les pros. La Pulga en a d’ailleurs profité pour inscrire son premier but en phase à élimination directe d’un Mondial ! Cette anomalie appartient désormais au passé puisque l’Argentin a également marqué lors des deux tours suivants avant d’inscrire un doublé en finale face à la France.

Lionel Messi carrièreLionel Messi carrière

Auteur de 7 buts et de 3 passes décisives durant la compétition, Lionel Messi a logiquement été élu meilleur joueur du Mondial 2022. Ce titre de champion du monde lui permet de rejoindre définitivement les regrettés Diego Maradona et Pelé au rang des meilleurs joueurs de tous les temps. Au vu de son immense carrière, certains observateurs estimaient déjà qu’il n’avait pas besoin de remporter la Coupe du monde pour mériter un tel statut. Cette victoire permet néanmoins de clôturer le débat pour de bon.

Lionel Messi est le deuxième joueur argentin à dépasser le cap symbolique des 1000 matchs après Javier Zanetti. Sur ses 1003 matchs disputés en carrière, la Pulga a honoré 172 sélections avec l’Argentine, 778 apparitions avec le FC Barcelone et 53 avec le Paris Saint-Germain. Durant cette Coupe du monde, il est devenu le meilleur buteur argentin en phase finale (13 buts), le joueur le plus décisif de l’histoire du tournoi (impliqué sur 19 buts) et le joueur ayant disputé le plus de matchs (26).

Des chiffres fous et des records en pagaille

Contrairement à son grand rival Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ne semble pas obsédé par les statistiques. Son talent pur lui a toutefois permis de battre de nombreux records et de se constituer un palmarès impressionnant : champion du monde, quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, octuple Ballon d’Or, dix fois champion d’Espagne, etc. Au total, la Pulga a remporté 42 titres majeurs en club et en sélection !

"Âgé de 35 ans, Lionel Messi a désormais atteint tous les objectifs possibles et imaginables, à une exception près : décrocher la première Ligue des Champions de l’histoire du Paris Saint-Germain..."

En 1003 apparitions chez les pros, le génie argentin a inscrit 804 buts et délivré 350 passes décisives, ce qui le rend directement impliqué sur 1154 buts ! Cela nous donne une moyenne hallucinante de 1,15 but par match. Âgé de 35 ans, Lionel Messi a désormais atteint tous les objectifs possibles et imaginables, à une exception près : décrocher la première Ligue des Champions de l’histoire du Paris Saint-Germain...