Manuela Schär poursuit sa moisson de médailles aux Jeux de Tokyo

Manuela Schar Jeux Paralympiques Tokyo

Porte-drapeau de la délégation suisse aux Jeux Paralympiques de Tokyo, Manuela Schär se montre décidément à la hauteur de son statut. La championne vient de décrocher l’or sur le 400 mètres, sa 4ème médaille en autant de courses.

Les performances de la Lucernoise ont visiblement donné des idées à ses compatriotes puisque la Suisse cumule désormais 12 médailles depuis le début des Jeux.

1
  • Bonus de 50% jusqu'à 100CHF
  • Application mobile intuitive
  • 40 disciplines représentées
2
  • Pari gratuit offert de 200CHF
  • Cotes Améliorées Spéciales
  • Espace casino impressionnant
3
  • Bonus de 100% jusqu'à 250CHF
  • 38 disciplines représentées
  • Des cotes souvent élevées

Un déclic à l’âge de 36 ans pour Manuela Schär

Habituée des Jeux Paralympiques, Manuela Schär avait déjà fait honneur à la Suisse en ramenant 3 médailles : 1 en argent et 1 en bronze lors des Jeux d’Athènes 2004 et 1 en bronze lors des Jeux de Pékin 2008. La Lucernoise était toutefois rentrée bredouille des deux dernières éditions à Londres et à Rio. Les perspectives d’une première médaille d’or paralympique semblaient donc s’éloigner à l’approche de ses 37 ans.

C’était sans compter le mental d’acier de Manuela Schär. Sans doute galvanisée par son statut de porte-drapeau de la délégation, la Suissesse a déjà décroché 4 médailles depuis le début des Jeux de Tokyo ! Dans la catégorie T54 en fauteuil roulant, qui regroupe les athlètes sans gêne au niveau des bras, elle a obtenu l’argent sur le 1500 et sur le 5000 mètres, puis l’or sur le 400 et le 800 mètres.

Manuela Schar Jeux Paralympiques

Il s’agit d’une véritable consécration pour l’athlète suisse, qui compte désormais 7 médailles paralympiques à son palmarès. La moisson de médailles n’est d’ailleurs peut-être pas terminée pour Manuela Schär puisqu’il lui reste encore l’épreuve du marathon à disputer.

Une délégation suisse qui fait forte impression

Les performances de la porte-drapeau ne sont pas passées inaperçues, y compris au sein de la délégation suisse. Après une semaine et demie de compétition, la Suisse figure à une honorable 18ème place au classement des médailles. Nos athlètes ont jusqu’à présent récolté 12 médailles dont 6 en or, 3 en argent et 3 en bronze.

Dans la catégorie T54 en fauteuil roulant, Marcel Hug a remporté 3 titres paralympiques en autant de courses (800, 1500 et 5000 mètres). Surnommé le Swiss Silver Bullet, il s’affirme comme la star masculine de ces Jeux Paralympiques.

De son côté, Catherine Debrunner a remporté la première médaille d'or paralympique de sa carrière en ne laissant que des miettes à ses poursuivantes sur le 400 mètres en fauteuil.

Si le record de médailles des Jeux de Barcelone semble inatteignable (35), la délégation suisse peut tout de même être fière de son parcours, elle qui ne comptait que 21 athlètes en lice à Tokyo.

👌 Pariez sur les Jeux Paralympiques en profitant du bonus de 100 CHF chez Interwetten !