Pronostics Super League 2013-2014

logo swiss super league

C’est parti pour la 117e édition de la Super League, notre championnat de football national !

Exit le Servette FC, c’est le FC Aarau qui rejoint l’élite du football Suisse cette année et le FC Bâle, leader incontesté, tentera de s’imposer à nouveau pour accrocher un 17e trophée à son palmarès. Les Grasshoppers de Zurich, deuxièmes l’an passé, ainsi que les Young Boys de Berne qui sortent d’une saison difficile, tenteront de semer des embûches sur le passage du FC Bâle. Ils essayeront même de lui contester le titre, même si ce sera visiblement difficile de contrer les Bâlois.

Ce sera peut-être la saison du FC Saint-Gall, remarquable l’an dernier alors qu’on ne les attendait pas à un tel niveau, ils ont achevé la saison à la 3e place du classement et disputeront les barrages de la Ligue Europa cette année.

Le FC Saint-Gall devra néanmoins composer avec l’absence du meilleur buteur de l’édition 2012-2013, Ezequiel Scarione, annoncé partant à Kasimpasa en Turquie.

Nous pouvons espérer un peu plus de stabilité sur les bancs de touche cette saison, après avoir assisté à une vraie valse des entraîneurs l’an dernier : 13 d’entre eux n’ont pas fini la saison sur le banc où ils l’avaient commencé. Mention spéciale au FC Sion, le seul club capable de tester 6 entraîneurs différents en une seule saison !

Image
Mercredi, 19 Septembre 2018 Pronostic Zürich FC Lucerne : 11ème journée du Championnat de football suisse Lire la suite
Image
Mercredi, 19 Septembre 2018 Pronostic Grasshopper Zürich Saint-Gall : 10ème journée du Championnat de football suisse Lire la suite