Qui va gagner la petite finale de la Coupe du Monde ?

Vainqueur petite finale coupe du mondeVainqueur petite finale coupe du monde

Il ne reste que quelques jours avant la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar et celle-ci a été passionnante jusqu'à présent. La compétition a atteint son point culminant et il ne reste plus que deux matchs à jouer : le match pour la troisième place et la grande finale. Dans cet article, nous examinerons de plus près le match de la petite finale, et nous vous proposerons notre pronostic Coupe du monde sur cette rencontre qui s’annonce déjà très passionnante.

Match de la troisième place: Croatie vs Maroc

Le match pour la troisième place se jouera samedi 17 décembre 2022. Deux équipes qu’aucun bookmaker ne voyait à ce stade de la compétition avant le début du tournoi se battront pour la médaille de Bronze. La Croatie a terminé deuxième de la dernière Coupe du monde en Russie, tandis que le Maroc a déjà réalisé son meilleur résultat en Coupe du monde et le meilleur résultat de l’histoire pour les équipes africaines.

En tout cas, on s'attend à voir un match très serré et excitant entre deux équipes qui se battent dur et qui ont de grandes capacités défensives. La Croatie est l'équipe la plus expérimentée, c'est la meilleure équipe sur le papier, et elle trouvera probablement un moyen de gagner ce match. Le Maroc est également aux prises avec des blessures, ce qui pourrait également affecter sa prestation.

Le Maroc veut de terminer sur une note positive

Le Maroc est devenu la première nation africaine à atteindre le stade des demi-finales à la Coupe du monde de football et est ainsi rentré dans l'histoire. Ils l'ont fait de manière brillante, terminant en tête d'un groupe délicat devant la Croatie, la Belgique et le Canada, avant de surprendre l'Espagne et le Portugal en phase à élimination directe.

« Le Maroc est devenu la première nation africaine à atteindre le stade des demi-finales à la Coupe du monde de football et est ainsi rentré dans l'histoire. »

Leur aventure a pris fin mercredi, après une défaite 0-2 contre la France. Le Maroc n’en a pour autant pas été déshonoré. Les poulains de Regragui tenteront désormais de terminer leur campagne en beauté en remportant le barrage pour la troisième place. Malgré les blessures qui ont commencé à faire des ravages dans l’équipe, les Lions de l'Atlas se lèveront pour une dernière croisade au Khalifa International Stadium.

La Croatie pourrait avoir du mal à repartir après la défaite de l'Argentine

La Croatie n'a pas réussi à atteindre une deuxième finale de Coupe du monde d’affilé. Malgré un départ décent contre l'Argentine lors de leur affrontement en demi-finale, la Croatie a pris du retard sur un penalty de Lionel Messi et a concédé un deuxième but peu de temps après.

La Croatie a joué un beau football au Qatar. Leur trio de milieu de terrain composé de Luka Modric, Mateo Kovacic et Marcelo Brozovic était sans doute le meilleur du tournoi, tandis que Josko Gvardiol et Dominik Livakovic excellaient respectivement en défense centrale et dans les buts.

Pourtant, les Vatreni n'ont remporté qu'un seul match en 90 minutes - une raclée 4-1 contre le Canada dans laquelle ils ont impitoyablement exploité la naïveté tactique de leurs adversaires. La Croatie a fait preuve d'une grande résilience et de courage pour gagner le Japon et le Brésil aux tirs au but, mais les deux matches se sont terminés à égalité à la fin du temps réglementaire.

Ce n'est pas pour diminuer la performance de la Croatie (après tout, ils n'ont perdu qu'un seul match jusqu'à présent), mais pour montrer à quel point tous leurs matches ont été serrés, à l'exception de cette démolition des Canadiens.

Vainqueur petite finale coupe du mondeVainqueur petite finale coupe du monde

Le Maroc va mieux que la Croatie dans un barrage pour la troisième place

La Croatie est la favorite avec de meilleures côtes chez les bookmakers en ligne, mais c'était également le cas lorsque ces deux équipes se sont rencontrées lors de la première journée de la phase de groupes. Ce match du 23 novembre s'est terminé sans but, mais le Maroc était la meilleure équipe. Ils ont défendu vigoureusement et joué avec agressivité et intensité.

La Croatie a eu du mal à briser le Maroc à cette occasion et nous pourrions avoir une répétition ce week-end. Les Vatreni avaient l'air en jambes lors de leur défaite contre l'Argentine mardi et cela pourrait être un match de trop pour eux, surtout après la déception de cette défaite contre Lionel Messi et co.

Le Maroc est peut-être un outsider, mais quiconque les a vus lors de ce tournoi sait que Regragui et ses joueurs ne s'en soucieront pas du tout.