Beat Gerber entre un peu plus dans l’histoire du hockey suisse

Beat Gerber record National League Suisse hockey sur glace

Le 10 septembre dernier, la National League a vécu un petit événement. En effet, Beat Gerber est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du championnat de Suisse de hockey sur glace, avec 1168 matchs au compteur !

Le défenseur emblématique du CP Berne, qui dispute sa dernière saison, est donc entré un peu plus dans l’histoire du hockey suisse. Retour sur une carrière hors norme.

1
  • 10 CHF sans dépôt
  • 20 disciplines représentées
  • Nombreuses cotes boostées
2
  • Bonus de 50% jusqu'à 100CHF
  • Application mobile intuitive
  • 40 disciplines représentées
3
  • Bonus de 100% jusqu'à 150€
  • Club VIP très avantageux
  • Application mobile efficace

Une longévité exceptionnelle

Menés de 3 buts au bout de 25 minutes de jeu, le CP Berne s’est incliné face à Zoug (3-4) lors de la deuxième journée de National League le 10 septembre dernier. Cependant, l’essentiel était ailleurs : en disputant son 1168ème match dans le championnat de Suisse de hockey sur glace, Beat Gerber a battu le record détenu jusqu’à présent par Mathias Seger. Cette performance du défenseur bernois le fait entrer encore un peu plus dans l’histoire du club, mais aussi de la National League.

Beat Gerber record hockey suisse

Formé aux SC Langnau Tigers, Beat Gerber a rejoint le CP Berne lors de la saison 2003-2004. Le Suisse entame donc sa 19ème saison chez les Ours ! Le joueur le plus âgé du championnat (39 ans) a d’ailleurs toujours fait preuve d’une régularité exemplaire : ainsi, il n’a jamais disputé moins de 40 matchs lors de la saison régulière. Avec le club de la capitale, Beat Gerber a connu les plus grandes joies, avec notamment six titres de champion de Suisse ((2004, 2010, 2013, 2016, 2017, 2019).

Quelques regrets vite dissipés

Beat Gerber CP Berne

Si Beat Gerber a connu la gloire au CP Berne, la donne est sensiblement différente lorsqu’il s’agit de la sélection nationale. Ayant pris part à 5 Championnats du Monde ((2002, 2006, 2007, 2008, 2011), il n’a jamais dépassé le stade des quarts de finale avec l’équipe de Suisse. Certains observateurs ont également eu tendance à le comparer Mathias Seger, le joueur dont Beat Gerber vient de s’emparer du record. Il faut dire que le premier cité a été élu meilleur défenseur du championnat à plusieurs reprises, ce qui n’a jamais été le cas du second.

Quoiqu’il en soit, il est impossible de ne pas considérer Beat Gerber comme une légende du hockey suisse. Pour sa dernière saison professionnelle, le vétéran aura comme mission de redonner son lustre d’antan au CP Berne : depuis quelques années maintenant, le club végète en bas de classement et ne parvient pas à se qualifier pour les play-offs. Le début de saison 2021/2022 est du même acabit. Les supporters bernois ne peuvent qu’espérer une évolution dans les mois à venir afin que Beat Gerber ait une sortie digne de ce nom.

👌 Je profite du bonus de de bienvenue de 400 CHF chez Bahigo !