Pronostic Grand Prix des Amériques : Championnat MotoGP 2022

pronostic Grand Prix des Amériques MotoGP 10 avril 2022pronostic Grand Prix des Amériques MotoGP 10 avril 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (25/03/2022)
CompétitionMotoGP 2022
HoraireDu 8 au 10 avril 2022
Notre pronosticVictoire de Fabio Quartararo
CoteCotes bientôt disponibles
BookmakerBahigo

Notre pronostic

Victoire de Fabio Quartararo
PARIER SUR Bahigo

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1 Bahigo
0.00
BahigoCote disponible lundi 4 avril
400CHF
2 Sportaza-Sports
0.00
SportazaCote disponible lundi 4 avril
150$
3 Yonibet-sport
0.00
Yonibet SportCote disponible lundi 4 avril
50€
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix des Amériques – Les points clés

  • Le Grand Prix des Amériques est intégré au calendrier du MotoGP depuis 2013. Le pilote espagnol Marc Marquez a remporté 7 des 8 premières éditions de cette course.
  • À l’issue des deux premiers Grands Prix de la saison, Enea Bastianini est en tête du classement général. L’Italien a remporté le Grand Prix du Qatar et a terminé à la onzième place du Grand Prix d’Indonésie.
  • Victime d’une commotion cérébrale après sa terrible chute en Indonésie, Marc Marquez va certainement devoir déclarer forfait pour le Grand Prix des Amériques.

Grand Prix des Amériques pronostic – Notre analyse

Du 8 au 10 avril, la saison de MotoGP 2022 fait escale à Austin à l’occasion du Grand Prix des Amériques ! Cette quatrième course de la saison peut permettre au champion du monde en titre Fabio Quartararo de reprendre la première place du classement… Il s’agit seulement de la neuvième édition du Grand Prix des Amériques.

En effet, cette épreuve n’a été intégrée au calendrier du MotoGP qu’en 2013. Le Grand Prix des Amériques se déroule sur le circuit éponyme situé à Austin. Ce circuit a été conçu par Tavo Hellmund et est également utilisé pour la Formule 1. Pour en revenir au MotoGP, l’épreuve est marquée par l’hégémonie espagnole depuis sa création : Marc Marquez a remporté 7 des 8 premières éditions tandis que son compatriote Alex Rins est sorti vainqueur de la course en 2019.

Marc Marquez détient donc le record de victoires sur le Grand Prix des Amériques. Malheureusement, le pilote espagnol risque de ne pas pouvoir tenir sa place cette année. Ayant connu trois chutes lors des essais et qualifications du Grand Prix d’Indonésie, le sextuple champion du monde a chuté une nouvelle fois à l’échauffement avant le début de la course. Victime d’une commotion cérébrale, Marc Marquez n’est pas certain de participer à la suite de la saison.

En attendant le résultat du Grand Prix moto d’Argentine, Enea Bastianini est toujours en tête du classement général. Vainqueur du Grand Prix du Qatar, le pilote italien de la team Gresini n’a pu faire mieux qu’une onzième place lors du Grand Prix d’Indonésie. Parti septième de la grille de départ, Miguel Oliveira (KTM) a remporté le Grand Prix d’Indonésie, devant les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco.

Nous vous conseillons d’ailleurs de parier sur la victoire de Fabio Quartararo à l’occasion du Grand Prix des Amériques. Le champion du monde en titre semble monter en puissance et peut profiter de l’absence de Marc Marquez pour frapper un grand coup à Austin. Le Français pourrait ainsi reprendre la première place du classement et devenir le premier pilote non espagnol à gagner le Grand Prix des Amériques.

PARIER SUR Bahigo