A la découverte de Felix Mambimbi, un Golden Boy chez les Young Boys

felix mambimbi young boys suisse

Comme chaque année, l’élection du Golden Boy par le quotidien italien Tuttosport récompensera en décembre le meilleur joueur U21 évoluant en Europe. La liste des 40 nominés vient d’ailleurs d’être publiée, et un joueur du championnat suisse en fait partie.

Il s’agit de Felix Mambimbi, l’attaquant des Young Boys de Berne. Pour les observateurs assidus de la Super League, cette nomination n’est pas forcément une surprise tant le jeune ailier gauche s’est révélé en 2021.

1
  • 10 CHF sans dépôt
  • 20 disciplines représentées
  • Nombreuses cotes boostées
2
  • Bonus de 50% jusqu'à 100CHF
  • Application mobile intuitive
  • 40 disciplines représentées
3
  • Bonus de 100% jusqu'à 150€
  • Club VIP très avantageux
  • Application mobile efficace

Des premiers pas réussis chez les pros

Né en 2001 à Fribourg, Felix Mambimbi est originaire du quartier de Schoenberg. Très vite, il découvre le football et s’inspire notamment de Joaquim Adão. Issu du même quartier, le jeune Felix considère le futur international angolais du FC Sion comme un grand frère. Cette source d’inspiration lui est bénéfique puisqu’il intègre le centre de formation cantonal avant de rejoindre les Young Boys à l’âge de 13 ans.

felix mambimbi young boys

Felix Mambimbi poursuit sa progression et découvre les joies de la sélection nationale, des U15 aux U19. L’ailier gauche inscrit 9 buts en 33 sélections dans ces catégories et devient l’un des atouts offensifs de la Suisse. S’il fait ses deux premières apparitions chez les pros lors de la saison 2018/2019, il faut attendre l’année suivante pour qu’il intègre définitivement le groupe.

Auteur de 11 buts en 5 matchs avec les Young Boys U21 lors de la saison 2019/2020, Felix Mambimbi prouve effectivement qu’il n’a plus rien à faire à ce niveau. Il dispute ainsi une dizaine de matchs avec l’équipe première et inscrit son premier but en championnat. Le Fribourgeois profite également de l’hégémonie des Young Boys à l’échelle nationale pour glaner trois titres de Super League lors de ses trois premières saisons chez les professionnels.

Un avenir qui s’annonce radieux

La saison 2020/2021 est celle de la révélation pour Felix Mambimbi, avec notamment un match contre le CSKA Sofia en Ligue Europa qui le fait découvrir du grand public. Ce jour-là, il marque 2 des 3 buts de son équipe à l’âge de 19 ans seulement. Avec 6 buts et 3 passes décisives en championnat, il contribue activement au titre des Young Boys et intègre les Espoirs de la sélection suisse.

felix mambimbi golden boy 2021

La nomination de Felix Mambimbi dans la liste du Golden Boy n’a donc rien de surprenant. Le Fribourgeois peut tout de même savourer le chemin parcouru, lui qui se retrouve nominé aux côtés de joueurs comme Pedri, Bukayo Saka, Mason Greenwood, Eduardo Camavinga, Jamal Musiala et Jude Bellingham. Si ses chances de remporter cette distinction semblent assez minces, les performances de l’ailier gauche laissent donc entrevoir un avenir radieux.

Avec 1 but décisif face Ferencvaros lors des barrages de la Ligue des Champions et déjà 3 passes décisives toutes compétitions confondues, Felix Mambimbi a d’ailleurs commencé cette nouvelle saison pied au plancher. Preuve que le jeune talent a la tête sur les épaules, il vient tout juste de prolonger chez les Young Boys avec un contrat de 3 ans + 1 année supplémentaire en option. Le public bernois va donc pouvoir profiter encore un peu de ce joueur aussi rapide qu’adroit balle au pied. Une chose est sûre, la campagne de Ligue des Champions peut lui permettre de se révéler aux yeux de toute l’Europe.

👌 Je profite du bonus de de bienvenue de 400 CHF chez Bahigo !