Le Top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du football

meilleurs buteurs histoire du football

A l'heure où un certain joueur portugais est en passe de s’emparer du record absolu, nous avons voulu dresser le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Ce Top 5 a été établi selon des données purement statistiques : le nombre de buts inscrits chez les pros !

Pour mesurer la dimension de cet exploit, des buteurs légendaires comme Gerd Müller, Eusebio ou Ferenc Puskás ont inscrit moins de buts que les cinq joueurs que nous allons vous présenter dans cet article.

1
  • 10 CHF sans dépôt
  • 20 disciplines représentées
  • Nombreuses cotes boostées
2
  • Bonus de 100% jusqu'à 100CHF
  • Référence à l'échelle mondiale
  • 30 000 retransmissions sportives
3
  • Bonus de 100% jusqu'à 150€
  • Club VIP très avantageux
  • Application mobile efficace

5 – Romario, 743 buts

Joueur phare des années 90, Romario a fait notamment les beaux jours du PSV Eindhoven, du FC Barcelone et du Vasco da Gama. La planète football se souvient forcément de son Mondial étincelant en 1994, où il mène la Seleção sur le toit du monde.

Joueur imprévisible aussi bien sur qu’en dehors des terrains, Romario considère avoir inscrit plus de 1000 buts au cours de sa carrière. Si son véritable total de buts reste en deçà de ce seuil, le Brésilien aura marqué son époque grâce à sa technique inouïe et son adresse devant les cages.

4 – Lionel Messi, 755 buts

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Lionel Messi a écrit les plus belles pages de son club de toujours, le FC Barcelone. L’Argentin vient néanmoins de rejoindre le Paris Saint-Germain, au grand dam des supporters catalans.

Grâce à un pied gauche unique et une vivacité cauchemardesque pour les défenseurs adverses, la Pulga illumine le monde du football depuis ses débuts. En compagnie de son rival Cristiano Ronaldo, il a révolutionné la façon de concevoir les statistiques pour un buteur.

3 – Pelé, 757 buts

Surnommé le Roi, Pelé est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde. Le Brésilien était en avance sur son temps et a révolutionné le football des années 50 jusqu’aux années 70. Comme Romario, Pelé considère d’ailleurs avoir inscrit plus de 1000 buts, en comptant notamment tous les matchs amicaux.

Il faut dire que le Brésilien était régulièrement en tournée aux quatre coins de la planète avec son club du FC Santos. Les spectateurs se ruaient pour assister aux exploits de ce joueur offensif alliant technique, vision du jeu, vélocité et sens du but.

les meilleurs buteurs en foot

2 – Cristiano Ronaldo, 798 buts

Si Cristiano Ronaldo est né avec un talent certain pour le football, c’est surtout le travail qui a permis au Portugais d’atteindre les sommets et de battre quasiment tous les records possibles. Il s’agit d’ailleurs certainement du plus grand monstre de travail de l’histoire du sport.

L’ailier virevoltant des débuts s’est peu à peu transformé en un attaquant obsédé par le but, avec un mental sans faille. La rivalité avec Lionel Messi lui a sans doute permis de se surpasser et CR7 semble inoxydable malgré ses 36 ans.

1 – Josef Bican, 805 buts

Le premier du classement des meilleurs buteurs de l’histoire est sans doute le moins connu de tous ces joueurs. Il faut dire que Josef Bican a écrit les plus belles pages de sa carrière avant la Seconde Guerre Mondiale et n’a disputé qu’une seule Coupe du Monde en 1934.

En attendant, ce buteur doté d'une incroyable pointe de vitesse a affolé les compteurs tout au long de sa carrière, notamment sous les couleurs du Rapid Vienne et du Slavia Prague. Pour preuve, l’Autrichien affiche un ratio de 1,52 buts par match sur l’ensemble de sa carrière !

👌 Je profite du bonus de bienvenue de 400 CHF chez Bahigo !