Chelsea – Liverpool : un match capital pour le titre

pronostic Chelsea Liverpool
Sous réserve d’évolution des cotes (31/12/21)
CompétitionPremier League
HoraireDimanche 2 Janvier 2022 à 17h30
Notre pronosticLes deux équipes marquent
Cote1.65 (misez 100 CHF et gagnez 165 CHF)
BookmakerBahigo

Notre pronostic

Les deux équipes marquent
PARIER SUR Bahigo

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1
1.65
BahigoSi les deux équipes marquent, vous remporterez 100 X 1.65 = 165 CHF
400CHF
2
1.65
Yonibet SportSi les deux équipes marquent, vous remporterez 100 X 1.65 = 165 CHF
50€
3
1.64
SportazaSi les deux équipes marquent, vous remporterez 100 X 1.64 = 164 CHF
150$
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Chelsea – Liverpool : Les 3 points clés

  • Ces deux équipes font partie du trio de tête de Premier League et concurrents sérieux pour le titre suprême (Manchester City complète ce trio).
  • Les deux équipes sont en forme et enchaînent les victoires. Chelsea a notamment battu Aston Villa lors du Boxing Day (3 – 1).
  • Le serial buteur belge de Chelsea Romelu Lukaku est enfin de retour, et a marqué ce moment en marquant et en provoquant un penalty contre Aston Villa.

Chelsea – Liverpool Pronostic : L’analyse de notre expert

Malgré quelques performances en demi-teinte depuis quelques rencontres, les blues restent sur une très bonne série, et n’ont perdu que trois rencontres depuis le début de la saison, deux en Premier League (contre Manchester City 1 – 0 et contre West Ham 3 – 2), et un en Ligue des Champions (contre la Juventus de Turin 1 – 0).

Un temps avec beaucoup d’absents, Chelsea peut compter aujourd’hui sur la quasi-totalité de son effectif. Lors de leur dernière rencontre (une victoire 3 – 1 contre Aston Villa), Thomas Tuchel ne comptait que quatre absents. Les deux Allemands offensifs d’abord, Kai Havertz, et Timo Werner, ainsi que Benjamin Chilwell, tous trois encore souffrants de la COVID-19. Ruben Loftus-Cheek souffre lui toujours d’une lésion musculaire contractée lors du match nul contre Everton (1 – 1 le 16 décembre dernier).

Lors des six dernières rencontres, Chelsea n’a pu gagner que trois matchs (3 – 1 contre Aston Villa, 2 – 0 contre Brentford, et 3 -2 contre Leeds United), pour deux matchs nuls (0 – 0 contre Wolverhampton et 1 – 1 contre Everton) et une défaite (3 – 2 contre West Ham). Ces résultats en dent de scie les ont éloignés du trône, et ils sont aujourd’hui à six points du leader Manchester City.

En face, les Reds de Liverpool sont dans une forme olympique, et ce ne sont pas leurs deux derniers matchs nuls qui vont les déconcentrer (3 – 3 contre Leicester en coupe, et 2 – 2 contre Tottenham en Premier League). Avant ça, les hommes de Jürgen Klopp restaient sur huit victoires de suite toutes compétitions confondues.

En plus de leur deuxième place de Premier League (à six points du premier, mais avec un match de retard), Liverpool a dominé sans conteste sa phase aller de Ligue des Champions, pourtant tombé dans ce qui était considéré comme le groupe de la mort (composé de l’Atlético de Madrid, de Porto, et du Milan AC), et en remportant six matchs sur six possibles.

Lors de leur dernière rencontre, et cette qualification aux tirs aux buts contre Leicester, les coéquipiers de Mohamed Salah étaient frappés par la COVID-19 (Van Dijk, Thiago, Curtis Jones et Fabinho étaient tous malade), ce qui n’arrange pas une infirmerie déjà très remplie (Adrian, Hervey Elliott, Divock Origi, et Nathaniel Phillips).

Le gros point fort de Liverpool, c’est bien sur son attaque de feu, aux 50 buts en 18 matchs de Premier League. L’habituel trio Salah – Mané – Firmino a été un peu modifié ces derniers mois, avec les apparitions récurrentes de Diogo Jota et de Divock Origi, mais il n’en reste pas moins ultra efficace.

Ce duel s’annonce donc serrer, mais tout en étant ouvert, de quoi promettre des buts et du spectacle. Liverpool, meilleure attaque, devrait trouver la faille face à des blues, moins solide ces derniers temps. Chelsea devrait eux marquer au moins une fois, face à une défense orpheline de son élément fort Van Dijk, et perméable ces derniers temps (cinq buts encaissés lors des deux derniers matchs).

➡️ Notre pronostic ? Les deux équipes marquent ⚽

PARIER SUR Bahigo