Pronostic Young Boys FC Bâle : 21ème journée, Super League

pronostic Young Boys FC Bâle Super League dimanche 13 février 2022pronostic Young Boys FC Bâle Super League dimanche 13 février 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (10/02/2022)
CompétitionSuper League 2021/2022
HoraireDimanche 13 février 2022, à 14h15
Notre pronosticVictoire des Young Boys
Cote1.69 (Misez 100 CHF et gagnez 169 CHF)
BookmakerBahigo

Notre pronostic

Victoire des Young Boys
PARIER SUR Bahigo

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1 Bahigo
1.69
BahigoSi les Young Boys gagnent, vous remporterez 100 x 1.69 = 169 CHF
400CHF
2 Sportaza-Sports
1.67
SportazaSi les Young Boys gagnent, vous remporterez 100 x 1.67 = 167 CHF
150$
3 Yonibet-sport
1.67
Yonibet SportSi les Young Boys gagnent, vous remporterez 100 x 1.67 = 167 CHF
50€
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Young Boys FC Bâle – Ce qu’il faut savoir

  • Le FC Bâle n’a plus gagné contre les Young Boys depuis 7 matchs toutes compétitions confondues (3 nuls, 4 défaites).
  • Meilleur buteur du championnat (14 buts), Arthur Cabral vient de quitter le FC Bâle en cours de saison. L’attaquant brésilien a été transféré à la Fiorentina qui cherchait un remplaçant à Dusan Vlahovic, parti du côté de la Juventus.
  • Pour cette rencontre, les Young Boys déplorent de nombreux absents (Petignat, Von Ballmoos, Fassnacht, Elia, Zbinden, Mambimbi, Maier, Varga). A l’inverse, le FC Bâle dispose d’un effectif quasiment au complet et sera seulement privé de trois éléments (Padula, Essiam, Petretta).

Young Boys FC Bâle pronostic – Notre analyse

Dimanche 13 février (21h), les Young Boys de Berne et le FC Bâle s’affrontent pour la troisième fois de la saison en Super League. Si les deux premières rencontres s’étaient soldées par le même score de parité (1-1), rien ne dit que ce nouveau match va connaître le même dénouement. En effet, les deux équipes ont absolument besoin d’une victoire pour continuer de croire au titre… Avant de parier sur ce choc du championnat de Suisse, n’hésitez pas à suivre notre pronostic ci-dessous !

Quadruples champions de Suisse en titre, les Young Boys sont actuellement troisièmes du championnat à dix points du leader, le FC Zurich. Après un début de saison compliqué, le club bernois s’est bien repris et a notamment brillé sur la scène européenne en battant Manchester United à domicile (2-1). Désormais éliminé de la Ligue des Champions, le BSC Young Boys peut maintenant se concentrer sur le championnat.

Cette saison, les hommes de David Wagner alternent néanmoins entre le bon et le moins bon, avec déjà 4 défaites en 20 matchs de championnat. Pour le moment, un cinquième titre d’affilée semble donc difficilement envisageable… Parmi les rares satisfactions, Theoson Siebatcheu (13 buts) et Wilfried Kanga (8 buts) maintiennent le club sur le podium. Cette troisième confrontation de la saison face au FC Bâle risque de s’avérer décisive pour la suite de la saison.

En effet, le FC Bâle est classé deuxième de Super League, à neuf points du FC Zurich et avec un petit point d’avance sur les Young Boys. Dans l’ombre du club bernois depuis quatre longues saisons, les Bâlois souhaitent retrouver leur lustre d’antan, eux qui ont remporté le championnat en continu entre 2010 et 2017. Le FCB vient d’ailleurs de réaliser une bonne première partie de saison, seulement éclipsée par cette surprenante équipe du FC Zurich.

Un élément peut néanmoins constituer un frein aux ambitions du FC Bâle pour la suite de la saison : le départ de son meilleur joueur, Arthur Cabral. Auteur de 27 buts et 8 passes décisives en 31 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le club suisse, le Brésilien vient d’être transféré à la Fiorentina pour la somme de 16 millions d’euros + 2 millions de bonus. La Viola recherchait un remplaçant à Dusan Vlahovic et ce transfert tombe au plus mal pour le FCB…

Pour cette rencontre, nous vous conseillons d’ailleurs de parier sur la victoire des Young Boys. Les hommes de David Wagner sont actuellement sur une bonne dynamique en championnat (3 victoires, 2 nuls) et ont absolument besoin d’une victoire pour continuer de croire au titre. De son côté, le FC Bâle n’a plus gagné contre le club bernois depuis maintenant 7 matchs et va devoir apprendre à vivre sans son buteur Arthur Cabral.

PARIER SUR Bahigo