Pronostic Young Boys de Berne Bâle : 14ème journée de Super League Suisse

YBB Bale prono
Date des dernières informations (30/11/21)
CompétitionSuper League Suisse
HoraireMercredi 15 décembre 2021 à 20h30
Notre pronosticVictoire des Young Boys de Berne
CoteCote disponible prochainement
BookmakerBahigo

Notre pronostic

Victoire des Young Boys de Berne
PARIER SUR Bahigo

Les meilleures cotes

Bookmakers
Cote
Bonus
Je parie !
1
0.00
BahigoCote disponible prochainement
400CHF
2
0.00
Betmaster SportsCote disponible prochainement
160CHF
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Young Boys Bâle – A savoir

  • Les Young Boys de Berne n’ont pas gagné le moindre match depuis le 23 novembre 2021 soit six rencontres sans victoire de suite.
  • Les Young Boys de Berne sont d’ores et déjà éliminés de la Ligue des Champions
  • Le FC Bâle est déjà qualifié pour le tour suivant de la Ligue Europa Conférence reste à savoir maintenant s’ils arriveront à obtenir la première place du groupe.

Young Boys Bâle Pronostic – Analyse

Champions du football Suisse la saison dernière, les Young Boys sont cette année en bien plus grande difficulté. Les jaunes et noirs avaient pourtant bien commencé, notamment en Europe en s’offrant le scalp de Manchester United, puis ils ont ensuite perdu chacun de leurs matchs, si l’on omet un nul contre l’Atalanta Bergame lors de la dernière journée de Ligue des Champions.

Maintenant qu’ils sont assurés d’être définitivement éliminés de toute compétition européenne, les hommes de David Wagner pourront se concentrer exclusivement sur le championnat helvète, même si cela n’a pas toujours suffit, comme le prouve cette récente défaite 1 – 0 face au FC Zurich le week-end dernier.

Berne peut pourtant sur une bonne attaque, en ayant notamment 3 des 10 meilleurs buteurs nationaux de cette saison en Super League, Christian Fassnacht (7 buts et 1 passe décisive), Jordan Siebatcheu (six buts et 1 passe décisive), et Elia Meschak (4 buts et 4 passes décisives). Aucun joueur majeur ne devrait d’ailleurs manquer cette rencontre, un autre atout de taille.

Mais en face, le FC Bâle n’est pas en reste. En effet, les rouges et bleu ont longtemps joui de leur suprématie nationale, en voyant passer d’excellents joueurs comme Aleksandar Dragovic, Alexander et Fabian Frei, Xherdan Shaqiri, Yann Sommer, les frères Xhaka, Manuel Akanji, Jean-Paul Boëtius, Serey Dié, Felipe Caicedo, Eren Derdiyok, Breel Embolo, Mohamed Elneny, Giovanni Sio, Ivan Rakitic, et bien évidemment le pharaon Mohamed Salah.

Aujourd’hui moins en vue, les hommes de Patrick Rahmen ont tout de même des joueurs de qualité dans un 4-2-3-1 classique. On Retrouve notamment les anciens Michael Lang et Pajtim Kasami, mais aussi de vraies pépites, comme le meilleur buteur du championnat, le brésilien Arthur Cabral, courtisé par le FC Barcelone, mais aussi la jeune pépite Sebastian Esposito, prêté par l’Inter de Milan.

Cette année, en Europe, Bâle est premier à égalité de point avec le club Azerbaïdjanais de Qarabag et tentera de prendre la première place du groupe pour aller directement en huitième de finale, sans passer par la case 16ème de finale, et pour cela ils ne devront pas perdre lors de leur déplacement à venir en Europe de l’Est. Bâle aura donc encore leur déplacement dans les jambes et pourraient et devraient encaisser au moins un but.

Les six dernières confrontations entre les deux équipes se sont soldées par deux matchs nuls et de quatre victoires des Young Boys de Berne. Les jaunes et noirs ont inscrit au moins un but dans chacune des huit dernières rencontres.

Si l’on observe seulement les résultats des duels entre les deux équipes dans le stade des Young Boys, 11 des 14 derniers ont été remportés par les locaux, pour deux matchs nuls et une défaite (2 – 3 le 22 mai 2016).

Le déplacement lointain de Bâle, et les envies de revanches des Young Boys de Berne devraient permettre de confirmer la domination des jaunes et noirs à domicile.

➡️ Notre pronostic ? Victoire des Young Boys de Berne ⚽

PARIER SUR Bahigo