Tyson Fury bat Deontay Wilder et conclut une trilogie historique

trilogie wilder fury

Au terme d’un affrontement titanesque, Tyson Fury est parvenu à conserver sa ceinture WBC des poids lourds en venant à bout de Deontay Wilder, tombé KO dans le onzième round.

Ce combat aux multiples rebondissements est venu conclure en beauté une trilogie débutée en 2018. Retour sur une soirée qui fera date dans l’histoire de la boxe.

1
  • 10 CHF sans dépôt
  • 20 disciplines représentées
  • Nombreuses cotes boostées
2
  • Bonus de 100% jusqu'à 100CHF
  • Référence à l'échelle mondiale
  • 30 000 retransmissions sportives
3
  • Bonus de 100% jusqu'à 150€
  • Club VIP très avantageux
  • Application mobile efficace

Coup pour coup

Après un match nul en décembre 2018 et une défaite de Wilder en février 2020, les deux hommes se sont donnés rendez-vous pour conclure cette trilogie le 9 octobre 2021 à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Devant une salle comble et sous les yeux de Magic Johnson, Lennox Lewis et Shaqille O’Neal, Deontay Wilder s’est fait attendre avant d’arriver sur le ring vêtu d’un masque nigérian et d’un manteau de fourrure rouge. De son côté, l’exubérant Tyson Fury a débarqué en costume de centurion, l’air détendu.

Le Gipsy King a frappé fort d’entrée en plaçant un crochet du droit sur l’oreille de son adversaire et un uppercut du gauche, ce qui a emmené Wilder une première fois au tapis. Celui-ci a néanmoins riposté par la suite grâce à ses qualités de puncheur. Comme lors du premier combat entre les deux hommes, Fury est tombé au sol à deux reprises ; mais comme en 2018, le Mancunien s’est relevé à chaque fois.

Un courage insensé

Dans les rounds suivants, Fury a peu à peu pris le dessus sur son rival grâce à des enchaînements gauche droite et en utilisant sciemment ses 125 kilos pour fatiguer Wilder. De plus en plus éprouvé, l’Américain a pourtant fait preuve d’une abnégation qui dépasse l'entendement. En grande difficulté, il n’a jamais refusé le coup pour coup et est resté debout malgré la tempête Fury qui s’abattait sur lui.

Tyson Fury Deontay Wilder

Dans le dixième round, Wilder est tombé une nouvelle fois au tapis suite à un crochet du droit du Gipsy King. Le visage hagard, il a pourtant réussi à répliquer avec l’énergie du désespoir en faisant tanguer Fury dans les cordes. Le Britannique a néanmoins terminé le travail dans le onzième round avec un KO terrible pour Wilder, sa lourde chute officialisant la victoire de Fury. Poussé dans ses retranchements, celui-ci a réussi à conserver sa ceinture WBC des poids lourds.

Et maintenant ?

Preuve de ce combat titanesque entre les deux hommes, Deontay Wilder a été suspendu médicalement six mois par la Nevada State Athletic Commission. L’Américain est notamment sorti du ring avec une main cassée, mais aussi la lèvre inférieure et l’oreille en sang. De son côté, Tyson Fury a été suspendu 45 jours.

trilogie fury wilder

Le Gipsy King va pouvoir s’accommoder de cette période d’inactivité tant ce combat face à Wilder lui a permis d’asseoir un peu plus sa mainmise sur la catégorie des poids lourds. Invaincu en 32 combats, Tyson Fury s’est une nouvelle fois auto-proclamé meilleur boxeur du monde et personne n’est en mesure de lui contester ce statut. La prochaine étape sera certainement un combat contre Oleksandr Usyk ou Anthony Joshua. Fury a tout de même demandé à l’Ukrainien de battre une seconde fois Joshua avant un éventuel affrontement entre les deux hommes.

L’après-combat a sans doute été plus difficile pour Deontay Wilder. En concédant sa deuxième défaite chez les poids lourds, sa deuxième contre Tyson Fury, l’Américain se retrouve à la croisée des chemins. Certains observateurs estiment qu’il lui sera très difficile de poursuivre sa carrière au plus haut niveau, notamment pour l’obtention d’une ceinture. En attendant, le Bronze Bomber a réussi à rehausser sa cote de popularité grâce à son courage insensé. Avec ce combat qui restera gravé dans les annales, ce sont les deux boxeurs qui en sortent grandis.

👌 Je profite du bonus de bienvenue de 400 CHF chez Bahigo !