Pari double chance : 2 chances sur 3 de remporter la mise

Pari double chance

Le pari double chance n’est peut-être pas le type de pari en ligne le plus connu dans la sphère des paris sportif, mais il reste néanmoins très apprécié par les joueurs. Ces derniers ont rapidement compris les nombreux avantages que comportent les paris double chance. Entre amélioration des résultats de vos paris et limitation des pertes, notre équipe d’experts vous recommande de vous intéresser de près à ce pari. Grâce à notre guide détaillé, vous comprendrez en quelques minutes son fonctionnement tout en bénéficiant d’astuces pour utiliser tout son potentiel.

Les meilleurs bookmakers en ligne pour effectuer un pari double chance
1
100% jusqu'à 150CHF
2
50% jusqu'à 100CHF
3
100% jusqu'à 200CHF

Qu’est-ce que le pari double chance ?

Le pari double chance est un type de pari, au même titre que les paris à handicap, les paris over/under ou les paris buteurs. Il est utilisé majoritairement par les joueurs qui souhaitent remporter régulièrement leur pari. Car comme son nom l’indique, le pari double chance augmente en effet considérablement vos chances d’avoir un pronostic exact. Il est possible de faire un pari double chance sur les événements sportifs à 3 issues (victoire, match nul, défaite). Grâce à ce type de pari, vous pouvez sélectionner 2 issues sur 3, soit 66% de chances de gagner ! Bien évidemment, la cote d’un pari double chance sera moins élevée qu’un pari 1x2, mais c’est le prix à payer pour bénéficier de cette sécurité et de ce confort supplémentaire.

   

Exemple de pari double chance 

Le meilleur moyen de comprendre comment fonctionne réellement le pari double chance est à travers un exemple concret :

Vous souhaitez parier sur Winamax sur la rencontre entre Manchester City et Liverpool. Vous pensez que Manchester City va gagner le match, mais voyez également Liverpool capable d’accrocher un match nul. Vous décidez donc d’opter pour un pari double chance « Manchester City ou nul » a une cote de 1.50. En misant 100 francs suisses, vous remporterez donc 150 francs suisses si Manchester City remporte le match ou fait match nul.

   

Les intérêts de faire un pari double chance

Le pari double chance présente de nombreux avantages bonus :

  • Des gains fréquents : puisque vous ajoutez une issue à votre pari, vous limitez donc vos chances de perdre de l’argent.
  • Moins de stress : avec un pari de ce type sur le football, vous pourrez vous éviter une bonne dose de stress, notamment lors des fins de matchs tendues.
  • Faire des paris combinés plus surs : les adeptes de paris combinés intègrent souvent des types de pari comme le pari double chance car cela améliore le pourcentage de réussite de leur combiné.

   

Les risques de jouer un pari double chance

Le pari double chance comporte bien plus d’avantages que d’inconvénients. Néanmoins, il présente certains points faibles que nous souhaitons vous partager :

  • Des gains minimes : puisque vous effectuez une mise sur plusieurs résultats, les cotes des paris double chance ne sont généralement pas très élevées, entraînant des gains assez faibles.
  • Croire que le résultat est joué d’avance : même si vous faites un pari double chance sur une equipe favorite, le sport reste relativement incertain, et votre pari peut tout à fait échouer tout en ayant couvert 2 issues du match sur 3.

Comment faire des paris double chance ?

Les paris double chance sont aujourd’hui disponibles sur la majorité des bookmakers en ligne, comme PMU, Bahigo, 22 Bet et bien d’autres encore. Nous allons vous dévoiler ici comment parier facilement en double chance.

   

Étape 1 : Choisissez un pari sur le sport de votre choix

Dans un premier temps, parcourez l’offre sport du bookmaker en ligne et sélectionnez le pari sur lequel vous souhaitez miser. Faites votre analyse de manière classique pour déterminer le resultat du match.

   

Étape 2 : Sécurisez votre pari avec le pari double chance

pari double chance

Sécurisez votre pari grâce au pari double chance. Si vous voyez une équipe gagner, vous pouvez par exemple opter pour le pari « victoire ou nul ».

   

Étape 3 : Placez une mise en fonction de votre confiance

Enfin, décidez d’une mise pour votre pari en fonction de votre indice de confiance. Normalement, la confiance sur un pari double chance doit être assez élevée, entraînant des mises plus élevées qu’un pari combiné par exemple.

Comment calculer la côte d’un pari double chance ?

   

Aucun calcul n’est à effectuer, puisque le bookmaker vous propose directement une cote. Si l’envie vous en prend, vous pouvez simuler un pari double chance en misant manuellement sur les deux issues, mais nous vous recommandons vivement d’opter pour le pari double chance pour éviter tout calcul.

Comment calculer les gains d’un pari double chance ?

Les gains d’un pari double chance sont calculés de la même manière que pour tous les paris sportifs. Ainsi, vos gains s’élèveront à votre mise multipliée par la cote du pari double chance.

Notre avis sur le pari double chance

Le pari double chance n’est pas un type de pari si utilisé par hasard. Il s’agit d’une véritable solution pour limiter les risques de perdre de l’argent et aussi éviter le stress pesant des matchs tendus. En couvrant 2 issues du match sur 3, vous aurez moins de regret si votre pari est perdant car cela signifierait que votre analyse de départ n’était pas bonne. Notre équipe ainsi que de nombreux parieurs professionnels utilisent régulièrement le pari double chance. Les cotes peu élevées du pari sont largement compensées par tous les autres bénéfices qu’il peut vous procurer.

Vous voulez devenir un expert des paris sportif ? Consultez nos autres articles :